L’interprétation des Rêves

L’ebook de référence pour décoder ses rêves selon la Bible et la Kabbale

  • Accueil
  • > LORSQUE LA PRESSE EN PARLE………..
LORSQUE LA PRESSE EN PARLE………..

coverdvd2.jpg

Un bijou d’érudition dans un écrin de technologie 

Le monde de l’étude juive vit ces dernières années une extraordinaire révolution grâce à la technologie informatique et à Internet. Le Juif moderne peut maintenant accéder à une  masse d’informations disponibles sur Internet lui permettant d’approfondir son étude dans presque tous les domaines. C’est en partant d’une telle constatation que l’auteur du e-book l’Interprétation secrète des Rêves a travaillé pendant plusieurs années pour produire une œuvre multimédia qui répond aux attentes d’un public de plus en plus à la pointe de toutes les technologies.

 Le livre électronique du Rav Tsion Taieb n’est d’ailleurs pas un simple e-book comme un autre. Il intègre des technologies avant-gardistes qui servent un objectif clair : offrir au lecteur un trésor d’informations et de sources issues de la Torah et des commentateurs.

 L’Interprétation secrète des Rêves, comme son nom l’indique, est un ouvrage consacré à un sujet qui passionne l’humanité depuis des générations : le rêve et le message qu’il véhicule.

talmud1.jpg

Le Talmud (Bérakhot 55a) ne dit-il pas au nom de Rav ‘Hisda : “Un rêve qui n’a pas été interprété est comme une lettre qui n’a pas été lue.” C’est à ce besoin que nous  éprouvons tous de comprendre nos songes que vient répondre le livre du Rav Tsion Taieb. Le livre comprend deux parties. Dans la première le Rav Taieb s’attache à définir le rêve et à donner au lecteur toutes les bases lui permettant de se lancer dans la passionnante interprétation de ses rêves.

 C’est l’étude proprement dite et l’exposé de l’approche du judaïsme vis-à-vis d’un sujet qui a été traité en long, en large et en travers par la psychanalyse.

 Cette partie du livre comble une importante lacune de la théorie freudienne  : elle aborde des sujets tels que l’âme, le but de la vie, le monde futur ou la Téchouva. Sont également évoquées des questions comme la mort clinique, le spiritisme, la résurrection des morts, etc.

 La grande nouveauté de ce livre est de permettre au lecteur d’approfondir  immédiatement, en un clic de souris, chaque sujet abordé au fil des pages. Cet ouvrage, qui aurait pu faire plusieurs milliers de pages s’il avait voulu contenir toutes les informations auxquelles il permet d’accéder, parvient à se concentrer sur son sujet – les rêves et leur interprétation – tout en proposant au lecteur une mine de connaissances liées étroitement ou non au domaine onirique.

 Concrètement, c’est un ensemble de technologies compatibles avec le format ebook qui rend tout cela possible. Au fil de la lecture, nous rencontrons des mots en surbrillance, qui sont autant de liens vers des milliers de pages Internet donnant de plus amples informations sur une notion spécifique.

 Par exemple, si nous désirons en savoir plus sur ce qu’est le Midrash,il nous suffit de passer la souris de l’ordinateur sur le mot dans le texte du livre. Nous sommes alors dirigé vers la page de la Wikipedia qui décrit d’une manière exhaustive et précise à quoi fait référence ce terme.

 Grâce aux maintes possibilités qu’offrent les technologies intégrées par ce livre, les  sources citées sont remises dans leur contexte. Lorsqu’un verset de l’Ecriture est amené, un lien envoie par exemple à la Bible bilingue hébreu-français du site Mechon-mamreLes commentateurs ne sont plus de simples noms, mais ils reçoivent un visage, grâce aux nombreuses biographies rapportées par le Rav Tsion Taieb, comme celle du Maharal de Prague, issue du site Akadem.

 L’Interprétation secrète des rêves évoque des sujets comme le but des rêves et la façon  de concrétiser un songe positif. Dans ce cadre, le Rav Tsion Taieb nous apprend que le Mauvais oeil peut empêcher la concrétisation d’un rêve, c’est pourquoi il est préférable de ne pas le confier à quelqu’un qui ne nous aime pas. C’est l’occasion pour le lecteur d’approfondir sur le sujet du Mauvais œil, en regardant une vidéo d’une conférence donnée par le Rav Benchetrit.

 Des fichiers audio et vidéo sont intégrés directement au e-book, grâce à des technologies avant-gardistes, que le Rav Tsion Taïeb a parfois dû chercher pendant des mois, car l’Interprétation secrète des rêves est pour ainsi dire le premier e-book multimédia du monde.

 La deuxième partie du livre présente une liste complète des interprétations de rêves évoquées dans les sources, tel le traité Bérakhot. Avec son index électronique, il est possible de naviguer d’un terme à un autre.

 Cette partie permet de comprendre ce que signifie un songe sur un chien, de l’huile, de l’argent, la mort, un serpent, etc.

 Notons que le Rav Tsion Taïeb est ingénieur en informatique de par sa profession. Il est maintenant rabbin de quartier à Pisgat Zeev (Jérusalem). C’est dire combien dans ce livre les mondes de la Torah et de la technologie se rencontrent et se complètent. Et ce n’est que le début d’une grande aventure.

Le Rav Taieb a l’intention d’enrichir son livre et de le développer en traitant d’autres sujets liés aux rêves, comme les constellations, les noms, le zodiac, etc.

 Ce e-book pourra traverser les frontières. Il s’adresse tant aux Juifs qu’aux non-Juifs. De par son format, les lecteurs du Venezuela ou d’Australie y auront accès aussi facilement que ceux d’Israël et de France. Avec l’aide de D.ieu, à l’avenir il verra également le jour en anglais. Le livre est disponible sur le site secretdesreves.com.

Il ne nous reste plus qu’à faire de beaux rêves …….

Aroutz 7

Yael Ancri


Laisser un commentaire

traditionprimordiale |
minhadj alghouraba (cheikh ... |
ilyasse123 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Partageons Christ
| koki
| EGLISE DE DIEU Agapè Intern...