L’interprétation des Rêves

L’ebook de référence pour décoder ses rêves selon la Bible et la Kabbale

  • Accueil
  • > QUEL EST LE BUT DES REVES NON PREMONITOIRES?
QUEL EST LE BUT DES REVES NON PREMONITOIRES?

Dans la mesure où certains  rêves n’ont rien de prémonitoire, une question résonne immédiatement dans notre esprit : quelle est leur finalité, quelle est l’intention visée dans ces songes.Nous savons pertinemment que toute création a pourtant un dessein bien définie. Analysons ici les paroles du très célèbre Rabbi Tsadock Hacohen de Lublin :  » Il existe une certaine caste de gens qui ont un aspect extérieur tout à fait respectable, alors que c’est tout le contraire dans leur for intérieur…….. Ces derniers  »jouent  » très bien leur rôle au point que la société dans laquelle ils évoluent, les tiennent en haute estime tout en leur accordant la plus grande considération. De surcroit, pris à leur propre piège, ils finissent par croire qu’ils sont réellement ce qu’ils laissent apparaitre d’eux-mêmes. » (Auto suggestion)

Ce genre de rêves vient en fait dévoiler la véritable personnalité qui sommeille en nous, l’égo caché, les désirs et passions inavouées dont nous ne pourrions souffler mot à personne, sous crainte de nous voir enfermer en prison ou en asile psychiatrique.Ces phantasmes viennent en fait nous donner un éclairage sur notre véritable nature et vont nous guider vers la réparation adéquate à adopter.Rabbi Tsadock Hacohen de Lublin ajoute :  » C’est du plus profond de notre être, qu’apparaissent les rêves, pour nous indiquer quelle est la nature véritable de nos pensées .Ainsi que les sages nous l’ont clairement affirmés :  » on ne présente en rêve à l’homme que les désirs de son coeur …. » Se voir en rêve frapper son prochain, voler, ou avoir une conduite immorale voire incestueuse laisseraient entendre au rêveur que ces actes ne sont pas totalement dénués de vérité, d’une vérité étouffée ….  »Un homme peut savoir, d’après ses rêves, si son coeur est entier et sincère avec D… » Rabbi Nahman de Breslev

L’insistance des sages du Talmud, et les encouragements de tout les maîtres en général, à se vouer corps et âme dans l’étude des textes sacrés, n’ont eu de cesse tout au long des siècles. Très nombreux furent les maîtres de la Loi et penseurs qui eurent des révélations en rêves sur des questions très complexes.  » Sur ma couche, durant les nuits, je cherchai celui dont mon âme est éprise (D…)(Cantique des Cantiques 3.1) Ce verset du Cantique des Cantiques est clair, c’est au moment ou l’homme s’assoupit sur son lit, que son âme désire et recherche ce qu’il y a au plus profond d’elle-même. Soit des paroles de Thora, soit des choses vaines et futiles ou interdites.

 

www.secretdesreves.com

 


Laisser un commentaire

traditionprimordiale |
minhadj alghouraba (cheikh ... |
ilyasse123 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Partageons Christ
| koki
| EGLISE DE DIEU Agapè Intern...